4 septembre 2013

Lingettes démaquillante vs coton + Démaquillant

Bonjour à tous !

Un nouvel article ... Duel encore une fois.

La lingette démaquillante contre le bon vieux disque avec son démaquillant

La lingette démaquillante à été créée pour nous faciliter la vie et prendre moins de place dans la salle de bain, les lingettes démaquillantes sont idéales pour les voyages (notamment pour les voyages en avion ou les liquides sont limités en cabine). En dehors du côté pratique du produit, je ne trouve malheureusement aucun intérêt à utiliser ce genre de produit! Pourquoi ? Je trouve que le produit reste sur la lingette et n'efface rien sur le visage et qu'il faut parfois 2 lingettes pour enlever le fard à paupière, mascara,... et une autre pour le fond de teint, blush , ... résultat niveau économie je pense pas que ce soit l'affaire du siècle.
En vacances j'ai eu l'occasion d'aller en Espagne et trouver des produits d'assez bonne qualité et pas trop cher. J'ai donc tenté de renouer une amitié avec nos amies les lingettes (1.30€ le lot de 40 cela donne envie). En bref, j'ai donc retenté l'expérience et toujours le même constat ! Pas satisfaite du résultat!

Coton + démaquillant  Bien avant la création de la lingette démaquillante, nos mères et grands mères utilisaient le bon vieux disque ou coton démaquillant avec un lait démaquillant. Personnellement, me maquillant beaucoup les yeux, au lieu d'utiliser des disques à démaquiller, je vais piocher dans le rayon bébé et utilise les cotons pour nettoyer les fesses de bébé! Pourquoi? simplement parce qu'ils sont grands, doux et moins cher puisque j'utilise un seul coton au lieu de deux voire trois petits. 
Avec les cotons ou disques, on peux soit utiliser:

- le lait démaquillant qui est doux et agréable sur la peau (exple lait démaquillant Nuxe, Nivea) ;
- l'eau démaquillante qui est 2 en 1 puisqu'elle démaquille et tonifie la peau ( exple: Eau démaquillante bioderma ) j'utilise actuellement ce produit ;
- gel et crème démaquillante pour un nettoyage profond idéale pour les peaux grasses (exple gel démaquillant Nuxe) ;
- Mousse démaquillante également recommandée pour les peaux grasses ( exple mousse démaquillante Séphora).

Ayant le peau grasse, je n'ai jamais été satisfaite en utilisant du lait démaquillant. j'ai toujours eu la sensation d'étaler le maquillage plûtot que le retirer. Enfin ce n'est que mon point de vue ! J'ai donc naturellement orienté mon choix sur des eaux démaquillante ou des produits bi-phasé. Je fini actuellement mon eau Bioderma pour peaux Grasses et vais me diriger vers la gamme Nuxe. ( à voir d'ici quelques temps)

En bref, vous l'aurez bien compris entre la lingette et le coton + démaquillant, mon choix se porte sur le coton+ produit démaquillant pour plusieurs raisons:

- Niveau écologie les lingettes sont grandes et fines mais n'en
lève pas assez à mon gout donc j'en utilise plus;
- Financièrement, le prix des lingettes est plus élevé si on compare l'achat d'un paquet de coton+ démaquillant;
- Les lingettes ne sont pas forcement toutes adaptées à notre type de peau.



Et vous? Quelle est votre produit démaquillant?

N'hésitez pas à me laisser des commentaires
Je vous dit à bientôt Tchaooooo





1 commentaire:

  1. Le meme avis, je n'utilise pas de lingettes, ca m'irrite. J'utilise la micellaire Bioderma le matin pour me nettoyer le visage, sinon le soir j'utilise depuis 15 jours l'huile démaquillante de chez l'oreal. Et c'est une révolution ce produit, et plus de coton.
    Pour ma part, je prend les cotons premier prix et j'ai des éponges réutilisables

    RépondreSupprimer