10 octobre 2013

La beauté à petit prix

Coucou les filles,

Alors aujourd'hui petit article sur ce que j'appelle La beauté à petit prix

On oublie facilement qu'il existe dans les grandes surfaces de bons produits cosmétiques en tout genre, qui nous permette de nous équiper, de nous maquiller ou prendre soin de nous à petits prix.

Il est vrai qu'à force de regarder les revues, Hauls , articles en tout genre sur la blogosphère ou Youtube on en oublie les essentiels.

Sur cet article vous ne verrai pas de Urban Decay, The Body Shop , Laura Mercier , ... mais je vous donnerai quelques exemples de produits qui orne ma salle de bain faute d'avoir un compte en banque bien rempli pour essayer toutes les nouveautés fraîchement sortie en boutique. Car je ne sais pas pour vous mais quand je regarde une vidéo sur tel ou tel produits, j'ai un peu envie de l'avoir sauf que je ne suis pas une testeuse de produit donc tout ce que je montre je l'achète avec mon propre argent. ( à bon entendeur si vous voulez que je teste pour vous n'hésitez pas ^^ )

Assez de blabla commençons ...

Personnellement je n'achète peu de produits vendu sur le marché car souvent le packaging est manquant donc on ne voit pas la composition du produit, la date de péremption et surtout on ne sais pas à quoi le produit à été exposé (chaleur, soleil, gel, ...) Il m'arrive donc d'acheter un blush ou vernis sur le marché mais je ne vais pas plus loin.

Il m'arrive donc parfois d'aller dans un magasin de destockage ( je sais qu'il existe de nombreuses enseignes mais personnellement le mien s'appelle Magic Dépot ) Là bas j'y trouve aussi bien des produits alimentaires que cosmétique.

Dernièrement j'ai acheté pour 50cts, un bandeau pour les cheveux afin de les protéger lors d'un masque ou soin de la peau.

Pour le prix je n'ai pas hésité et il est bien utile!



J'ai ensuite acheté dans ce même magasin , un Grand crayon noir pour les yeux à  1€ donc comme vous pouvez le deviner, il ne ressemble pas à un Urban Decay mais je trouve qu'il dépanne bien.


Sur la même photo, je vous présente un peigne à large dents à 0.99cts, une brosse carré à 2.99€ et un pinceau pour les yeux à 0.99cts chez Babou.

J'ai choisi de prendre le peigne pour appliquer mon masque capillaire donc cet objet reste dans la douche, et il fonctionne très bien. Ensuite j'ai pris une brosse plate de forme carré car je voulais tester ce genre de produit depuis longtemps pour gagner du temps en brossage et pareil que le peigne celle ci remplie bien sa fonction et me sert au quotidien. Et enfin pour le pinceau, je n'ai rien à redire il est tout doux et me sert 1 à2 fois par semaine pour mettre l'un de mes fards donc pour les personnes comme moi qui débute dans le make up, il s'agit de bonne alternative pour commencer à s'équiper et à apprivoiser le matériel.


Mon shopping continu chez Lidl. Là bas j'y achète pour moins de 2€ mon dissolvant. Il se présente en flacon pompe idéale pour enlever le vernis sans en mettre partout. Il existe en format avec et sans acétone. Perso je prend je sans acétone car il m'arrive parfois de mettre des capsules sur les ongles donc si je veux mettre un vernis dessus le sans acétone est recommandé. Ce dissolvant me plais beaucoup et je continuai à l'acheter.

Dans ce même magasin, j'ai acheté une crème corporel de la marque Cien qui d'après certains articles publiés à très bonne réputation. J'ai acheté cette crème car j'ai beaucoup de mal à me tenir au rituel de l'hydratation de mon corps donc j'ai choisi d'acheter une crème corporelle à moins de 4€. Comme je disais que ne suis pas assidue mais je peux vous dire que cette crème est bien, elle ne colle pas, elle hydrate bien et à une bonne odeur.


Et pour finir mon petit tour je vais chez HEMA, là bas on y trouve aussi bien de l'alimentaire, des fournitures de bureau, et également des produits cosmétique. Quand j'ai commencé à vouloir m'équiper, j'ai acheté quelques produits que je vais vous présenter.

En premier j'ai pris le crayon pour dessiner les sourcils à moins de 2€ super pratique avec la brosse incorporée au bout du crayon.

J'ai pris ensuite un illuminateur dans les tons rosé au prix de 4€ ce illuminateur est assez irisé il faut donc l'utilisé en touche légère

Puis j'ai acheté deux rouge à lèvre un de couleur framboise et un couleur pêche orangé au prix unitaire de 3€

Voilà j'espère que cet article vous aura donner quelques pistes pour acheter du maquillage à petit prix car il faut l'avouer le make up ce n'est pas pour rien. Donc parfois il y a de bonne alternative qui existent quand le porte monnaie ne le permet pas.

Il y a également les produits ELF qui sont pas mal j'attends d'ici quelques jours ma commande je vous en ferai la revue bien entendu.

Et vous avez vous des produits make up à petit prix?

2 commentaires: