26 juillet 2013

Bien ranger son matériel make up

Bonjour à Tous,

Je suis de retour avec un article sur le rangement make up. Je vais plus précisément vous parler d'un rangement pinceaux pour le maquillage.

Il faut bien les chouchouter nos pinceaux car ce sont eux je vous le rappelle qui servent à appliquer le maquillage de façon harmonieuse. Certes peuvent coûter assez cher ( Real technique, Sigma, Mac,...) et d'autres un peu moins ( ELF, Kiko, Sephora,...). Mais peut importe le prix le but c'est de les garder un maximum de temps en prenant grand soins d'eux ( article à venir sur l'entretien des pinceaux pour éviter l’irruption non souhaité de boutons ).

Le rangement que je vous propose est simple, rapide et pas cher notament lors des soldes.

Pour cela, il vous faut un vase un peu dans ce style :


Vous trouverez ce genre de vase dans un magasin de décoration de type Casa, la foire fouille , Ikéa, ...

Ou comme moi un joli pot imitation gré trouver dans un rayon Casa lors des soldes d'été pour 2,50€:




Vous choisissez le pot qu'il vous plaît !

Il vous faut ensuite du sable coloré (ou pas selon si vous aimez les couleurs) de ce type:

Attention, il existe plusieurs type de sable de décoration, privilégiez le sable doux au touché afin d'éviter de rayer les manches de vos pinceaux.
Ou si vous trouvez des micro billes de décoration ( un peu comme les présentations de pinceaux chez Sephora)

Personnellement je n'ai pas trouvé ou en acheter alors j'ai pris du sable rose !
Donc mettez le sable dans le pot , puis plantez vos pinceaux dedans !!
C'est tout simple et décoratif ! Vos pinceaux sont à portez de main et vous repérez direct le pinceau dont vous avez besoin. Ils ne se positionnent pas de mauvaise façon donc pas de soucis sur une éventuelle déformation et ont toujours une tenue droite.





Et voila le résultat !!

Je vous dit a très bientôt pour un article nettoyage et entretien des pinceaux pour une jolie peau !

Tchaoooo

1 commentaire:

  1. Pour ma part, j'ai récuperé une bougie Ikea vide, mais il commence à etre petit. J'adore ton rangement

    RépondreSupprimer